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Efficacité opérationnelle de la fonction finance

La majorité des directions financières sont aujourd’hui « outillées » d’ERP, des solutions de reporting et décisionnelles ou des systèmes de gestion spécifiques depuis maintenant plusieurs années.

Sans remettre en cause les outils, l’accompagnement de VIGGO a pour but d’optimiser l’efficacité opérationnelle en étant aligné sur les besoins en constante évolution des directions financières et l’utilisation de ces outils au niveau du groupe ou de chaque filiale/entité commerciale.

Efficacité opérationnelle de la fonction finance
Efficacité opérationnelle de la fonction finance

Par conséquent, l’entreprise collecte des données en amont pour identifier différentes tâches (qu’elles ajoutent de la valeur ou non) puis formule des propositions d’évolution des processus.

Ces actions permettent à la direction financière de s’adapter aux changements, suivre l’évolution des besoins des opérationnels et de la direction, par exemple en termes de consolidation et ainsi de répondre à leurs sollicitations en devenant une direction au service de l’entreprise tout entière.

Nos principales compétences
  • Collecte des données
  • Identification des tâches de « non-valeurs ajoutées » et consommatrices de temps
  • Identification des tâches en écart avec le process défini (non compliant)
  • Gestion des risques
  • Analyse des outils de reporting intra et à destination des métiers

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